C.G.V

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

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Nous nous efforçons d’assurer au mieux de nos possibilités, l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce Site, dont nous nous réservons le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Toutefois, nous ne pouvons garantir l’exactitude, la précision ou l’exhaustivité des informations mises à la disposition sur ce Site. En conséquence, nous déclinons toute responsabilité: de toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le Site, de tous dommages résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur le Site, et plus généralement de tous dommages, directs ou indirects, quelles qu’en soient les causes, origines, natures ou conséquences, provoquées en raison de l’accès de quiconque au Site, ou de l’impossibilité d’y accéder, de l’utilisation du Site et /ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier. Les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les ventes de produits et services proposés sur le Site web : http://www.best-flying.fr/boutique/

En conséquence, le fait de passer commande, implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de vente. Toute condition contraire posée par l’acheteur sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné d’une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une des quelconques dites conditions. Notre site web est programmé pour des commandes directes uniquement pour les pays suivant : – France Métropolitaine et Corse Pour tout autre pays, vous devez nous consulter par mail, pour connaître le montant des frais d’expédition et les taxes éventuelles applicables.

Commandes : Les commandes sont exclusivement réalisées, sur le site internet : http://www.best-flying.fr/boutique/

Dans la mesure où le client commande en ligne les produits présentés sur le site internet http://www.best-flying.fr/boutique/, la signature électronique du Client marque la conclusion du contrat entre le Client et Best Flying. Conformément à la loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique et la loi sur la confiance pour l’économie numérique du 21 juin 2004, toute commande validée par le Client par son « clic » constitue une acceptation irrévocable des présentes conditions générales par le Client, à l’instar d’une signature manuscrite.

Le Client doit vérifier l’ensemble des renseignements saisis au cours de sa commande (produit commandé, adresse de livraison, adresse de facturation, coordonnées téléphoniques…).Si après validation de sa commande le Client se rend compte de la nécessité de modifier certaines informations, il peut le faire en contactant le Service Clients (boutique@best-flying.fr) dans un délai de 12 heures afin que ce dernier puisse satisfaire au mieux sa demande. Best Flying ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie par le Client ni des conséquences en terme de retard ou d’erreur de livraison. Ainsi, si la livraison ne peut pas avoir lieu à cause d’une erreur de saisie par le Client, les frais de réexpédition seront à la charge du Client. Dans ce cas, le Client s’interdira toute réclamation du fait des délais de livraison. Les informations contractuelles sont présentées en langue française. Best Flying se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure, ou pour toute commande qui suite à une erreur malencontreuse ou liée à un bug informatique contiendrait un prix anormal. Aucune indemnité ne sera due au client suite à cette annulation.

Validation : Le Client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de sa commande. La validation de la commande du Client vaut donc acceptation des présentes conditions générales de vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Best Flying constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par Best Flying et ses Clients. Le Client sera tenu informé de la validation de sa commande par e-mail pour un achat sur http://www.best-flying.fr/boutique/

Échange, annulations, défectueux, manquants et retours : Conformément à l’article L.121-20 du Code de la Consommation, le consommateur dispose d’un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange (frais de réexpédition à la charge du client), ou le remboursement (à l’exception des frais d’expédition réels, d’emballage ainsi que les frais d’opération bancaire) sans autre pénalité. Le retour ne pourra être accepté que pour les produits dans leur emballage d’origine, complets (accessoires, notice…), en bon état et accompagné d’une copie de la facture d’achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont ni repris, ni échangés. Les échanges ne sont acceptés qu’après avoir obtenu notre accord par téléphone ou par email. Les frais d’expédition ou de réexpédition restent toujours à la charge du client. Donc en cas d’échange, avec le produit retourné, ne pas oublier de joindre un règlement de 10€ pour la réexpédition à votre domicile.Toute marchandise défectueuse, et pour laquelle il sera prouvé un vice de fabrication, ne pourra que nous obliger au remplacement pur et simple de la marchandise livrée par nous- mêmes, sans autre dédommagement. Tout retour de marchandises devra nous être fait avec notre accord, en port payé, sinon la réclamation deviendra caduque, et la totalité de la facture sera alors exigible à son échéance. Les manquants ou défauts de fabrication devront être signalés d’abord par email ou par courrier dans les 7 jours, date de réception de la marchandise, ou de la facture. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée.

Tarifs : Si un prix lié à une erreur de saisie ou à un bug informatique est manifestement en écart important avec la réalité (exemple : vente en dessous du prix d’achat) Best Flying se réserve le droit d’annuler purement et simplement la commande et procéder à son remboursement intégral. Aucune indemnité ne sera due au client suite à cette annulation.

Les tarifs sont soumis à la mention suivante « TVA non applicable – article 293 B du CGI ».

Livraisons : En France nos colis sont expédiés par La Poste en « colissimo  Suivi  » ou « Lettre Max » (livraison sous 7 jours approximatif, après l’expédition, délai La Poste). Le Client pourra dénoncer la commande par lettre recommandée avec demande d’avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du produit excédant sept jours et non dû à un cas de force majeur conformément à l’article L114-1 du code de la consommation.Les produits sont livrés à l’adresse de livraison telle qu’indiquée par le Client au cours du processus de commande. Lorsqu’un Client a commandé plusieurs produits lors de la même commande et que ceux-ci ont des délais d’expédition différents, le délai d’expédition de commande est basé sur le délai le plus long. Best Flying se réserve en toute circonstance la possibilité de fractionner les expéditions. La participation éventuelle aux frais de traitement et d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. Les instructions d’expédition ainsi que toute autre information pertinente dès qu’elle est relative à la livraison doivent être précisées dans les bons de commande émis par application des présentes Conditions Générales. Si le Client ne peut pas être présent à l’adresse qu’il a indiquée le jour de la livraison, soit le colis est déposé dans sa boîte aux lettres si celle-ci le permet soit un Avis de Passage est déposé dans sa boîte aux lettres. Il appartient alors au Client d’aller le retirer dans le bureau de Poste dont il dépend et ce, dans les 10 jours ouvrés suivant le dépôt de l’Avis. Passé ce délai de 10 jours ouvrés, le Colis est réexpédié par la Poste à Best Flying ou si le Client a saisi une adresse incorrecte lors de sa commande, la Poste sera incapable d’effectuer la livraison et le colis sera automatiquement retourné à Best Flying. Si le Client décide de procéder à une nouvelle livraison, celle-ci est à sa charge et doit être acquittée avant la réexpédition en contactant le Service Clients : boutique@best-flying.fr

Problèmes à la livraison : A la livraison, le Client doit impérativement vérifier l’état du colis d’expédition ainsi que le contenu de la commande qui doit être en rapport avec la facture envoyée par mail (boutique@best-flying.fr). Les Clients de Best Flying sont invités à vérifier soigneusement les produits livrés avant toute action visant à retirer des étiquettes ou à détruire l’emballage d’identification du produit. Dans le cas d’émission de réserve lors de la réception, le Client doit informer Best Flying par courrier recommandé avec AR dans les 5 jours suivant la livraison à l’adresse du siège Best Flying 16 Lotissement Les jardins de Babos 26380 PEYRINS. Best Flying est libérée de son obligation de livraison pour tous cas fortuits ou de force majeure (grèves totales ou partielles, les inondations, les incendies…).

Délais et mode d’expédition : En moyenne le délai d’expédition varie selon les produits et la saison de 48h à 7 jours départ magasin, après réception de votre commande acquittée et avec un maximum n’excèdent pas 3 semaines. Si nous sommes en rupture de stock sur un produit et que le délai de livraison peut être plus long que 3 semaines, vous serez prévenu par mail. Sauf accord particulier de notre part, en cas de produit manquant, nous expédions la commande uniquement lorsque la totalité des produits est disponible.Un email de confirmation vous est envoyé au moment de l’expédition de votre commande.

Mode de paiement : Carte bancaire et Paypal uniquement.

SAV et garanties : Les garanties sur les produits sélectionnés par Best flying s’entendent pièce et main d’œuvre et n’intègrent pas les frais de port, ni les frais de traitement. A ce titre, un forfait de 25 Euros sera appliqué pour toute ré-expédition de marchandise. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d’achat du produit.

Responsabilités, Litiges et Droit applicable : La responsabilité de Best flying ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où le produit est livré ou utilisé (par exemple en cas d’interdiction d’un produit…). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander. Tous les produits expédiés, voyagent aux risques et périls du destinataire.

Information et Libertés : Les données à caractère personnel collectées par Best Flying lors de toute commande d’un client sont nécessaires pour la gestion de sa commande par Best Flying.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, le client et le destinataire d’une commande disposent d’un droit d’accéder et de faire rectifier ou supprimer des données les concernant traitées par Best Flying, ainsi que du droit de s’opposer au traitement de ces données à des fins de prospection commerciale directe. Par défaut, ces droits s’exercent auprès de Best Flying par courrier adressé à Best Flying 16 lotissement Les Jardins de Babos 26380 PEYRINS.

En passant commande auprès de Best Flying , le client peut également être informé des offres de Best Flying par e-mail, sauf opposition de sa part.

Trois types d’emails peuvent être envoyés :

    • des newsletters ;
    • des emails événementiels ;
    • des emails d’offres personnalisées.

Si le client ne souhaite plus recevoir ces messages d’information, il peut en faire part à Best Flying à tout moment par courrier postal ou par e-mail. En cas de problème rencontré à ce sujet, le client peut entrer en contact avec Best Flying.

 

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